Publié le Laisser un commentaire

Tout savoir sur le BUMBALL

match de Bumball avec les chasubles et la balle de Bumball

Le Bumball est un sport collectif qui se pratique en intérieur ou en extérieur dont le but est de réceptionner le ballon dans une zone adverse.

La principale particularité de ce sport est qu’il n’y a pas de règles arrêtées, c’est à dire que les règles peuvent s’adapter selon le nombre de joueurs ainsi qu’à la surface du terrain. Il favorise la coopération et entraîne la rapidité de réaction et l’anticipation.

Ses origines

Inventé au Danemark par Soeren Maribo, le Bumball veut être un sport ludique et accessible à tous peu importe sa taille ou son âge. La créativité et l’esprit d’équipe sont des qualités requises pour le pratiquer.

Le Bumball est proche d’autres sports dits de « gagne terrain ». Dans lesquels le but est de réceptionner la balle dans une zone adverse comme le flag football ou l’ultimate.

Il est souvent pratiqué par deux équipes homogènes à partir de 4 personnes.

chasuble homme face avant et arrière
match de bumball où une passe est faites entre équipiers

Comment pratiquer le Bumball

Une partie de Bumball n’a pas de temps de jeu défini, elle se joue en 3 sets de 11 points. Le but du jeu est de réceptionner la balle avec la poitrine ou le bas du dos tout en étant dans la zone adverse. Une réception sur la poitrine donnera 1 point alors qu’une réception sur le bas du dos en apportera 3. Cela pousse les joueurs à être créatif et ainsi de gagner le maximum de points.

Plusieurs variantes du jeu sont possibles comme « les buts mobiles » où il faut mettre la balle dans des cibles mouvantes. Il y a aussi « les multi buts » qui consistent à marquer le plus de points en touchant les plots adverses.

Vidéo découverte du BUMBALL

enfants jouant au poull ball
match de kin-ball
femme faisant du renforcement musculaire avec un élastique